Le DIY de la chambre, la tête de lit.
Découvrez toutes les possibilités à la portée de tous!
La tête de lit est le point fort d’une chambre, elle donne un certain cachet à notre intérieur.
Je vous propose d’en découvrir une sélection afin d’offrir une seconde vie à différents matériaux qui serviront à leurs réalisations. L’aspect brut et authentique de votre chambre vous charmera.
Je distingue actuellement quatre grandes tendances pour les têtes de lit. La tendance bois, la tendance peinture, la tendance masking tape et enfin la tendance papier peint.
La tête de lit: le masking tape
Le masking tape est formidable pour décorer ou costumiser sa maison. Mais qu’est-ce que le masking tape? Il s’agit, en fait d’un ruban adhésif qui se découpe sans ciseaux sur lequel on peut écrire au feutre ou au stylo, c’est le même principe que le ruban adhésif de protection. Regardez et inspirez-vous en !
La tête de lit: la tendance bois
Une tête de lit en bois, c’est sympa, économique et chaleureux. Je vous propose trois solutions pour mettre en valeur le bois dans votre chambre.
La première solution : Vous avez d’anciennes portes, d’anciens volets, récupérez-les, peignez-les comme vous le souhaitez et mettez les au bout du lit.
La deuxième solution : Vous pouvez aussi créer une niche sur mesure où vous pourrez y intégrer des suspensions, des livres ou encore des cadres et des tableaux.
Ma troisième solution est la récupération de lattes de bois. Poncez-les, peignez-les et intégrer-les en haut du lit.
A vous de jouer !!
La tête de lit: la tendance papiers peints
Mettre du papier peint dans la chambre est très tendance, optez pour des lés horizontals ou verticals et votre chambre prendra une toute autre dimension.
La tête de lit: la tendance peinture
Facile, économique et rapide, la peinture est un allié pour mettre en valeur la tête de lit de votre chambre.
Je vous présente différentes façons de l’appliquer par surfaces géométriques, par pochoirs, ou encore par une application de type color block.
Venez découvrir les réalisations.